Charlotte Lê-Bury
Enseignement vocal, classique à contemporain, chant
La musique est pour moi un langage par lequel les sensibilités diverses se rencontrent au-delà de la barrière des mots. Faire découvrir ce langage aux élèves et le leur apprendre est essentiel dans leur éveil artistique et leur ouverture sur le monde qui nous entoure.
Sensible aux arts plastiques et à la danse que j’ai pratiqués, je souhaite donc jeter des ponts entre les pratiques artistiques afin que chaque élève puisse peindre un tableau de sa sensibilité dans un dialogue des arts.
Ma pédagogie du chant s’accompagne d’une approche sensorielle du corps comme instrument de musique et l’exploration d’un répertoire varié du classique à la variété afin d’affiner ses préférences stylistiques et de découvrir les possibilités techniques et les spécificités de cet instrument qui nous est propre.
