Yishu Gao
Les relations intimes au cœur de ma recherche
Les relations intimes constituent mon champ d'investigation graphique et narratif. Ce qui est donné à voir d’eux-mêmes, la matière poétique née des relations humaines, construit mon univers plastique. J’aspire à dévoiler, à travers l’humour, l’ironie, les décalages et les malentendus, une dimension féerique.
La chambre à coucher devient le théâtre de mes productions. Nous évoluons dans des pièces aux récits chaotiques et bavards, où notre sensibilité nous pousse instinctivement à endosser divers rôles. Nos figures deviennent des symboles révélant failles et préjugés.
Dans cet espace imaginaire, je construis une multitude de personnages sans traits distinctifs, semblables de corps. Ils incarnent nos biais et rejouent cette comédie absurde.
Dans la narration que je propose, nous suivons leurs pas et jouons au « on écoute, on ne juge pas », car ils semblent déjà tout raconter à notre place. Mais dans cet espace intime, sommes-nous maîtres du récit, simples spectateurs ou bien l’un d’eux ? Différents chemins mènent à différentes réponses. Ce théâtre immersif explore nos relations intimes.
