Prix Mark Grosset-SAIF : UNE ÉTUDIANTE EXPOSE AUX PROMENADES PHOTOGRAPIQUES
Prix Mark Grosset-SAIF, un prix pour les étudiant·es des écoles photographiques internationales
Du 30 juin au 30 août
Blois, Ménars, Saint-Dyé-sur-Loire, Mer et Mont-près-Chambord.
Entre 0 et 5€
—
Depuis 2007, le Prix Mark Grosset-SAIF trace un trait d’union entre vingt écoles de photographie internationales, entre les pays, les enseignements et pédagogies, les langages photographiques. Ce prix est destiné à découvrir et promouvoir les jeunes photographes issu·es d’écoles valorisant la photographie, dont l’ÉSAL fait partie. En outre, les jeunes artistes sont exposés dans le cadre du festival Promenades photographiques.
Cette année, l’étudiante messine Louve Mourot représente l’école lors du festival Promenades photographiques. Elle propose une oeuvre qui répond au thème lancé par la nouvelle édition E pur si muove * (et pourtant elle bouge): une invitation à découvrir le mouvement d’un point de vue scientifique, mécanique, intellectuel, populaire et social.
« En grandissant j’accumule les rencontres avec des personnes venant d’environnements variés, ayant des vies différentes. Chacune d’entre elles est marquée à sa manière par son vécu. Ce sont ces petites marques laissées qui me touchent car elles proviennent d’histoires uniques. Ce que je cherche à montrer dans mes portraits, c’est l’intimité dans laquelle ces personnes m’ont laissé entrer. Je retiens et aborde les mots et moments importants qu’elles ont rencontrées et décidées de me confier. » Louve Mourot