ESAL
Connexion

ÉSAL — site de Metz
1, rue de la citadelle
57000 Metz
03.87.39.61.30
metz@esalorraine.fr
ESALESAL

Rebonjour, des rencontres et un podcast au service des étudiants

Rebonjour : à la croisée des parcours artistiques

Rebonjour, est un cycle de rencontres entre étudiants et diplômés de l’ESAL Metz. Ce projet unique, qui débute fin 2024, propose aux étudiants des échanges riches et authentiques, enregistrés et diffusés sous forme de podcast.

Qu’est-ce que Rebonjour ?

Rebonjour est un espace de partage et de transmission, où les alumni reviennent sur leur parcours, de l’école au monde de l’art, face aux étudiants. Ensemble, ils explorent les défis et les apprentissages de la vie artistique : des choix professionnels aux moments marquants en passant par les doutes et les réussites. Chaque épisode est une rencontre vivante entre diplômés et étudiants, où se croisent des histoires personnelles, des choix professionnels et des moments marquants de la vie artistique. Les alumni partagent ce qu’ils ont appris : les émotions traversées, les décisions, et les leçons de leurs expériences. Ce podcast est aussi là pour désacraliser les décisions de carrière et offrir des pistes aux étudiants en quête d’inspiration et de repères.

Ces rencontres ont lieu environ une fois par mois dans l’auditorium de l’école.

 À venir : les prochains épisodes

Pourquoi participer ?

Rebonjour est une initiative de Morgane Ahrach, diplômée de l’école et qui fait partie des dispositifs d’accompagnement au parcours professionnel de l’ÉSAL. Ces rencontres permettent de constater des parcours multiples après un DNSEP et de poser des questions, d’échanger sur des sujets essentiels à la pratique artistique et d’imaginer les prochaines étapes du parcours créatif unique des étudiants en école d’art.

Crédits : Morgane Ahrach
Crédits : Morgane Ahrach

Podcast

Chaque épisode est enregistré et diffusé sur plusieurs plateformes de podcast: 

Episode 0 : introduction et présentation de Rebonjour

Spotify / Soundcloud / Apple podcast (à venir)